La Croatie, ce pays européen qui ne cesse d’attirer du monde vers lui, entre ses lieux plus que touristique et les différentes attractions qu’on peut y retrouver, on ne peut que vouloir visiter la région, cependant, si vous ne voulez pas vous perdre durant votre voyage, lisez notre article pour découvrir nos conseils pour voyager en Croatie.
Sommaire :
Voyage en Croatie : pourquoi y aller ?
Quand on aborde le sujet des voyages vers un autre pays, il y a plusieurs options qui peuvent apparaître dans votre esprit, notamment les régions les plus prisées durant les différentes saisons de l’année, toutefois, voyager en Croatie peut tout aussi être agréable, si vous ne le pensez pas, voici une liste de certains de ses atouts :
- Parcs nationaux divers.
- Îles qui entourent le pays.
- Prix abordables.
L’un des atouts qui vous feront craquer pour ce pays, est sans doute ses parcs nationaux, dans la majeure partie des régions du pays, vous y trouverez divers parcs en tous genres qui regorgent d’espèces d’animaux différentes.
La Croatie est plus connue pour les nombreuses îles qui s’y trouvent, vous pourrez les visiter par la voie maritime ou aérienne selon votre envie, la balade dans ces îles vous fera changer d’avis sur le pays.
En comparaison avec d’autres pays européens, celui-là possède des prix relativement abordables pour le grand public, que ça soit en matière d’hébergement ou de nourriture, vous pourrez découvrir tous les aspects et dimensions de la région sans pour autant ruiner votre portefeuille.
Voyage en Croatie : quels sont les conseils à appliquer ?
Chaque fois que vous voulez visiter un nouveau pays, il est essentiel d’en apprendre autant que possible les différentes informations qui le concernent, certaines sont indispensables à votre séjour, tandis que d’autres seront utiles dans certaines situations qui pourraient vous arriver, de ce fait, vous pouvez appliquer nos conseils pour voyager en Croatie :
- Prévoir un long séjour.
- Ne pas utiliser les taxis.
- Connaître des bases en anglais.
La Croatie est un grand pays qui est entouré d’îles, vous ne pourrez hélas pas toutes les voir en seulement quelques jours, pour remédier à cette problématique, prévoyez un long séjour qui durera en moyenne trois semaines, cela vous donnera le temps de bien découvrir les secrets de ce pays.
Nous vous avons dit que la vie n’était pas chère dans ce pays, cependant, la chose la plus coûteuse est le taxi, pour cela, préférez une application pour vos déplacements, cela vous fera économiser des sommes d’argent importantes.
Pour éviter d’avoir à apprendre toute la langue croate, vous pouvez vous contenter des bases en anglais, cette langue étant parlée dans la plupart des régions, vous pourrez alors vous faire comprendre auprès des habitants si vous avez besoin de renseignements.
Voyager en Croatie : quelles sont les conditions pour y aller ?
Pour voyager vers un pays quelconque, vous devez souvent avoir certaines prérogatives que vous devez assurer, dans notre cas, vous avez des conditions pour voyager en Croatie, ces dernières stipuleront que vous êtes éligible pour entrer en terre étrangère, de ce fait, voici les conditions que vous croiserez :
- Avoir des papiers en cours de validité.
- Passer un test de santé.
- Remplir un visa d’entrée.
Vos papiers d’identité, que ça soit pour le passeport ou pour vos autres pièces, doivent être en cours de validité, en ce qui concerne le passeport, ce dernier doit être encore valide pour les six prochains mois, et ce, même si la durée de votre séjour est plus courte que cette période.
Avant d’entrer sur le sol croate, vous devez avoir ce qu’on qualifie d’une assurance à la santé voyage, cette dernière vous assurera en cas où vous avez un accident sur place, avant de le faire, vous passerez un test de santé qui démontrera que vous êtes apte à faire ce voyage.
Le visa d’entrée est une formalité pour l’entrée au pays, vous devrez fournir certaines informations vous concernant, telles que le motif de visite ou encore les lieux que vous comptez voir.
Comme conclusion, il serait préférable de suivre nos conseils pour voyager en Croatie, de ce fait, vous ne serez pas pris par surprise en cas de souci, et vous pourrez savourer pleinement vos vacances dans la région.