Les meilleurs lieux à visiter au Canada sont la preuve que le pays a un cœur plus grand que sa taille lorsqu’il s’agit de satisfaire l’envie de voyager de chaque voyageur. Que ce soit les lacs, les jardins ou les villes dans leur ensemble, le Canada a tout ce qu’il faut pour que vos vacances en vaillent la peine.
Il y a tout un tas de destinations que vous pouvez visiter dans ce deuxième plus grand pays du monde. Le Canada vous fascinera par ses paysages vibrants, sa nature brute et sa culture qui remplit l’âme. Pas étonnant que les gens affluent souvent au Canada pour une dose d’aventure et d’exubérance.
Sans plus tarder, jetez un œil à ces endroits au Canada afin de savoir lesquels vous devez inclure dans votre itinéraire.
Sommaire :
1. Calgary : ville cosmopolite aux nombreux gratte-ciel
La plus grande ville de l’Alberta, Calgary est située entre les Prairies canadiennes et les contreforts des Rocheuses canadiennes. Après la découverte de pétrole à proximité au début des années 1900, Calgary est devenue l’une des plus grandes régions métropolitaines du Canada. D’ailleurs, elle attire des milliers de personnes chaque année à son événement de rodéo de renommée mondiale, le Calgary Stampede.
Alors que Calgary est composé de plusieurs quartiers, le centre-ville est l’endroit où se trouvent les quartiers commerciaux, de divertissement et commerciaux. Stephen Avenue Walk et Barclay Mall sont deux zones piétonnes populaires.
Calgary abrite un grand nombre de gratte-ciels avec des ponts offrant des vues incroyables sur la ville et les montagnes Rocheuses. Les plus remarquables d’entre elles sont The Bow et Calgary Tower. Il existe également de nombreuses attractions familiales, notamment un zoo de classe mondiale, des parcs d’attractions, des jardins botaniques et un centre scientifique interactif.
Alors que la ville accueille plusieurs festivals annuels de musique, de cinéma et de danse, le plus célèbre est le Calgary Stampede. Il s’agit d’une célébration du Far West qui se déroule sur dix jours en juillet avec des rodéos, des courses de chariots, des défilés et des compétitions.
Rêvez-vous de découvrir l’authenticité du territoire canadien ? Organisez un séjour au Canada avec Marco Vasco, un professionnel du séjour à la carte.
VOIR AUSSI : Est-ce une bonne idée de voyager à New York en avril ?
2. Ottawa : découvrez les charmes de la paisible capitale canadienne
Située au point de rencontre de trois rivières, Ottawa est la capitale du Canada, qui abrite la sixième plus grande population du pays. Exceptionnellement, la ville est bilingue. Ne soyez donc pas surpris d’entendre des gens parler un mélange d’anglais et de français.
Anciennement connue sous le nom de Bytown, Ottawa était autrefois une ville forestière, avec de nombreux moulins construits le long de la rivière des Outaouais au milieu du XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est une belle ville verte remplie de parcs et de cours d’eau merveilleux.
Le vélo est populaire pendant les mois d’été, et des pistes sont converties en pistes de ski en hiver. Traversant le cœur de la ville, le canal Rideau est une visite incontournable. En hiver, le canal devient la plus grande patinoire du monde.
L’une des principales choses à faire est de visiter le marché By. Mais si vous vous intéressez à l’histoire, vous allez vous régaler. Bien qu’il ne s’agisse peut-être pas de la capitale culturelle officielle du Canada, Ottawa abrite des bâtiments historiques spectaculaires. Parmi ceux-ci, on peut citer Bibliothèque et Archives Canada, la quatrième plus grande bibliothèque au monde.
En tant que capitale du pays, Ottawa abrite de nombreux établissements fédéraux, dont la Colline du Parlement. Il s’agit du siège du gouvernement où la cérémonie de la relève de la garde a lieu quotidiennement pendant l’été.
VOIR AUSSI : Voyage au Mexique : nos conseils pour préparer votre séjour
3. Whistler : l’une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Nord
Grâce à quelques montagnes spectaculaires appelées Whistler et Blackcomb, la station de Whistler est la plus grande et la plus célèbre destination de ski alpin en Amérique du Nord.
Située dans les montagnes côtières de la Colombie-Britannique, Whistler est à deux heures de Vancouver le long de la route la plus pittoresque du Canada, la Sea-to-Sky Highway. Au pied des deux montagnes se trouvent trois villages originaux, Whistler Village, Creekside et Upper Village. La télécabine Peak 2 Peak transporte les visiteurs des villages vers les montagnes.
Whistler a connu des débuts modestes en tant que ville forestière. Après les Jeux olympiques de 1960 à Squaw Valley, une station de ski a été construite sur London Mountain comme destination potentielle pour les Jeux olympiques d’hiver de 1968. Cependant, cela n’a été atteint qu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2010.
Dans une tentative pour s’éloigner de son nom trompeur, London Mountain a été rebaptisé Whistler Mountain. Cela est également fortement dû au son semblable à un sifflement produit par les marmottes indigènes vivant dans les montagnes ici. Aujourd’hui, Whistler compte de nombreuses stations de ski de classe mondiale et offre des vues extraordinaires depuis ses pentes de montagne qui attire les aventuriers année après année. Outre les sports de neige, les montagnes offrent également de superbes possibilités de randonnée et d’escalade.