Sable blanc, eaux turquoise, cocotiers et accents chantants, la Guadeloupe est victime de sa popularité et vous auriez tort de vous limiter à ces quelques clichés. Vous savez déjà quand partir en voyage en Guadeloupe ? Pour vous assurer un séjour agréable dans cette île des Caraïbes et la découvrir sous toutes les coutures, voici 4 destinations où vous devrez vous rendre sans délai une fois sur place.
Sommaire :
Les plus belles plages des Caraïbes
Il va de soi qu’un voyage en Guadeloupe devra forcément passer par un tour d’horizon des plus belles plages de l’île. Entre plages de sable blanc et celle de sable noir, vous serez émerveillé par cette ambiance festive, chaude et colorée. C’est une destination parfaite pour des vacances au soleil en hiver !
Si vous avez envie d’admirer un coucher de soleil digne d’une carte postale, les plages des raisins clairs, de Petite Anse ou encore de Clugny avec son spectacle saisissant de tortues sont à arpenter.
Le volcan de la Soufrière
Prendre plaisir à visiter la Guadeloupe passe indéniablement par la découverte du volcan de la Soufrière. Il s’agit d’un lieu où le sublime se dispute avec le majestueux. Ce volcan encore en activité trône au milieu de l’île dans une attitude conquérante qui vaut le détour. Dans une atmosphère quasi-fantomatique due aux émanations de fumée, vous pourrez arpenter les divers sentiers menant au sommet du volcan et de là admirer la beauté du panorama.
VOIR AUSSI : Voyage en Martinique : quand partir pour le meilleur climat ?
Les chutes du Carbet
Elles se déversent juste sous les pieds du volcan de la Soufrière dans une atmosphère tropicale qui en fait un lieu de pureté intense. Au nombre de trois, les chutes du Carbet mesurent respectivement 115 mètres, 100 mètres et enfin 20 mètres pour la plus petite. Le spectacle saisissant qu’elles offrent matérialise l’insaisissable beauté de la Guadeloupe.
Les distilleries de rhum
Il serait dommage de passer à côté de l’expérience inouïe qu’est la visite d’une authentique distillerie de rhum guadeloupéenne. Entre les techniques de fermentation de la mélasse, l’histoire du rhum et la dégustation du Ti punch ou du Ti sec, vous pourrez vous régaler avec les plus savoureux breuvages de Guadeloupe.
Comment faire le tour des distilleries en Guadeloupe avec une voiture louée ?
Comme nous venons de vous le préciser, il existe des endroits en Guadeloupe qu’il ne faut rater sous aucun prétexte si vous êtes amené à vous y rendre, à savoir le volcan de la Soufrière ou bien encore les distilleries de rhum. Pour ce qui est de ce dernier endroit, il sera capital de pouvoir louer une voiture afin de pouvoir les visiter. Pour cela, de nombreuses plateformes en ligne proposent des services de location voiture Guadeloupe.
En effet la Guadeloupe souffre d’une mauvaise organisation des transports en commun. C’est la raison pour laquelle l’usage d’une voiture louée peut s’avérer être une idée des plus judicieuses. De surcroît, une grande diversité de voitures est proposée aux clients, dans le but de satisfaire toutes les attentes de ces derniers. En effet votre choix s’étend d’une simple citadine à un SUV. De plus vous pouvez également décider si vous souhaitez rouler en essence ou en diesel. Pour la récupérer, il vous suffit de vous rendre à l’une des agences localisées par exemple à l’Aéroport Pôle Caraïbes ou encore à Sainte-Anne Le Helleux.