Pour bronzer sur une belle plage au sable doré et se démêler avec les vagues, il n’est pas forcément nécessaire de prendre un billet d’avion et partir à destination de lointaines îles paradisiaques et sur les côtes de pays exotiques. La France de par sa vitrine méditerranéenne enchanteresse au sud et l’océan atlantique à l’ouest offre une multitude de plages et petits coins de paradis à ne pas rater. Pour vous aider à choisir votre prochaine virée serviette de plage et bikini, on vous a sélectionné dans cet article les meilleures plages de France.
Sommaire :
Quelles sont les plus belles villes côtières de France ?
Les villes jouissant d’un littoral et un paysage pittoresque sont nombreuses en France. Au sud, il y’a les incontournables villes touristiques aux saveurs de la méditerranée que sont Marseille et Nice. Mais de très belles plages se cachent également sur les côtes atlantiques comme Saint Jean de Luz. Parmi les villes du littoral les plus célèbres on peut citer :
- Marseille, Bouches-Du-Rhône
- la Rochelle
- Nantes
- Le Havre
- Dauville
- Saint Jean de Luz
- Nice, Alpes maritimes
- Ajaccio
- Bastia
- Canne
- Sète (côte méditerranéenne)
Quelles sont les plus belles plages de France ?
Plages connues ou petits coins paradisiaques encore méconnus, le choix des plages dans l’Hexagone est vaste. Pour vous aider à choisir dans quel plage étendre votre serviette et patauger dans une belle eau aux couleurs de l’azur et de turquoises, voici notre short list des plus belles plages de France :
En Gironde, Le Pyla-sur-Mer, la Plage de la Corniche
Cette plage de la côte atlantique française s’étend sur plusieurs kilomètres. De petites îles peuplées d’oiseaux ajoutent une touche sauvage au paysage. Une plage très connue qui draine beaucoup de monde, surtout en pleine saison.
A Marseille, Bouches-du-Rhône, la plage d’En-Vau
D’En-Vau est une petite plage certes, mais elle a un charme méditerranéen typique et saisissant. Ses crêtes se prêtent bien à la randonnée et aux virées pédestres. Au bout du chemin, on y découvre une plage bordée de falaises, une douce eau calme et translucide. Un vrai coin de paradis à ne surtout pas manquer. Une plage incontournable à voir si vous avez prévu de visiter Marseille !
A Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, la plage du Sillon
Saint-Malo, la ville des marins et des histoires de matelots n’est plus à présenter. Elle compte en son sein plusieurs belles plages tout au long du Sillon. Notamment celles du Mole et de Bon-Secours. Selon votre envie, vous pouvez vous dirigez vers les grandes plages ou celles plus petites, plus discrètes et calmes mais tout aussi superbes.
A Pas-de-Calais, les plages de la côte d’Opale
Les plages de la côte d’Opale au Pas-De-Calais sont immenses et attirent chaque année des millions de touristes. Grâce à ses stations balnéaires au service exceptionnel et au paysage à couper le souffle, ces plages sont parmi les plus populaires de France. Les plus belles sont sans doute les suivantes :
- La plage de la dune blanche
- Les plages de Merlimont, Stella et Saint Gabriel
- Les plages de Sainte Cécile
Au Grau-du-Roi, la plage de l’Espiguette
La plage de l’Espiguette est une plage qui sort de l’ordinaire et pour cause! Ses dunes de sables sont semblables à s’y méprendre à des dunes du désert aride. De quoi vivre un vrai dépaysement ! L’eau y est d’un bleu turquoise à ravir les pupilles et apaiser l’âme.
A Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia
Pour ceux qui aiment admirer les fonds marins, la plage de Palombaggia par son eau translucide, son sable blanc et ses galets ne va pas manquer de vous charmer. A l’abris d’une crique sauvage, ce havre de paix est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et du silence.
A Saint-Tropez, la plage de Pampelonne
Saint-Tropez n’est plus à présenter évidemment, car elle figure parmi les plages les plus célèbres au monde. La plage de Pampelonne a vu défiler sur son sable fin plein de célébrités . Rien de tel que de se faire une peau dorée à la façon de stars sur cette belle plage à l’eau presque transparente.