Si vous rêvez d’une destination soleil, alors vous allez craquer pour les îles des Canaries ! Au large des côtes marocaines, les températures sont toujours au beau fixe, quelle que soit la saison. En faisant ce choix de destination, vous profitez d’un paysage exceptionnel à seulement 1h30 de la capitale. Découvrez les trois meilleures îles des Canaries à visiter lors de votre prochain séjour !
Sommaire :
L’incontournable île de Tenerife
Lorsqu’il s’agit d’aller visiter les îles des Canaries, c’est Tenerife qui ressort en premier ! Il faut dire qu’il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’activités en plein air. Si vous suivez les conseils d’Eurolines pour choisir, alors vous ne serez pas déçus par l’itinéraire concocté par ces pros. Les sportifs pourront s’en donner à cœur joie avec l’escalade du volcan Teide qui culmine à 3 718 mètres.
Arrivés à bon port, vous profitez d’un panorama époustouflant sur les alentours. Entre mer et montagne, préparez-vous à prendre de la hauteur avec l’Atlantique comme horizon. Et si vous n’avez pas forcément envie de partir en randonnée, vous pourrez aussi emprunter le téléphérique pour une ascension en douceur.
Le long du littoral, il suffit de dérouler votre serviette sur l’une des nombreuses plages aux eaux turquoise. Pour voguer sur les alentours, il est possible de louer un bateau afin d’aller observer les baleines et les dauphins de plus près. Quant à votre soirée, c’est la fête qui sera au rendez-vous dans les petits villages pittoresques !
Cap sur Lanzarote
À Lanzarote, vous plongez dans une ambiance atypique et très dépaysante. Comme il s’agit d’une île des Canaries volcanique, son paysage est totalement lunaire. En rando ou à vélo, vous y admirez des cratères et des plages de sable noir pour un contraste de couleurs saisissant. Il suffit de quelques mètres pour y admirer des plages aux eaux turquoise ou des piscines naturelles aux eaux vertes.
Du côté des incontournables, la visite du parc national de Timanfaya risque de vous éblouir avec sa faune et sa flore luxuriante. Quant à visiter les plus beaux recoins de ce paradis terrestre, il suffit de vous diriger vers les spots de Papagayo et Isla Graciosa pour plonger dans un univers hors du temps.
Fuerteventura et le paradis du sport
Enfin, pour des découvertes inoubliables, Fuerteventura ! Avec du parapente, de la plongée sous-marine ou du kitesurf, vous pouvez varier les plaisirs à volonté. Les randonneurs ou les amateurs de balades pourront aussi emprunter les nombreux itinéraires balisés ou s’aventurer en dehors des sentiers battus.
Côté plage, les surfeurs des côtes landaises retrouvent le goût des sensations fortes avec le spot de Corralejà. Si vous préférez une bonne dose de farniente, alors direction Playa de Garcey ou Gran Tarajal. Avec une plage de sable blond qui s’étend à perte de vue, les enfants pourront s’en donner à cœur joie avec des nombreuses activités ludiques.
Quant à votre soirée, elle est placée sous le signe de l’Espagne avec des restaurants typiques qui vous attendent pour goûter à la fameuse sangria ! Il ne vous reste plus qu’à embarquer pour un séjour riche en découvertes et en dépaysement !