Cette vaste région du monde qu’est l’Océanie regorge d’endroits paradisiaques, de paysages insolites, de plages à l’eau turquoise et nous offre des panoramas spectaculaires en passant par l’Australie et la Nouvelle-Zélande jusqu’à la Papouasie-Nouvelle Guinée. Elle regroupe un nombre important d’îles aussi magnifiques les unes que les autres qui sont devenues la destination de rêve qu’il faut absolument visiter.
Sommaire :
Où se situe l’Océanie ?
L’Océanie se situe dans l’océan pacifique sud, et est caractérisé par une géographie particulière dans le sens où elle est principalement constituée d’îles divisées en plusieurs morceaux séparés entre eux par une vaste étendue d’eau.
Toutes ces îles dont est composée l’Océanie diffèrent entre elles par rapport à plusieurs caractéristiques, parmi elles :
- L’emplacement et la géographie : Toutes les îles ne se situent pas au même endroit et n’ont pas la même superficie. En effet, hormis l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui sont les pays qui ont la plus grande surface, le reste des îles sont de taille moyenne ou petite.
- La végétation et la faune : Celle-ci n’est pas très présente dans les îles d’Océanie qui se situent plus à l’ouest, par contre, on la retrouve dans les grandes îles proches de l’Asie et de l’Australie.
- Le climat : En vue du grand nombre d’îles et de leur situation géographique, le climat des îles de l’Océanie n’est pas le même pour tout l’archipel. On peut alors parler d’un climat tropical qui alterne entre des saisons humides et sèches qui concerne les îles du pacifique, ce qui n’est pas le cas pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande où le climat est plus tempéré.
Toutes ces spécificités propres aux îles de l’Océanie, nous montrent à quel point chaque endroit est authentique et unique en son genre.
Les pays et capitales de l’Océanie
La région d’Océanie compte pas moins de 16 pays pour 16 capitales ainsi que 14 états dépendants et des milliers de petites îles, parmi ses pays on retrouve :
- L’Australie qui a comme capitale Canberra
- Nouvelle-Zélande qui a comme capitale Wellington
- Fidji qui a comme capitale Suva
Ainsi, qu’un bon nombre d’autres pays qui constituent l’Océanie tels que les îles Cook , la Micronésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée…etc. Autant de terres paradisiaques et favorables à la détente à visiter dans ce vaste continent.
Quelles sont les îles d’Océanie qu’il faut Voir ?
L’Océanie renferme des lieux paradisiaques, un climat tropical et des plages en abondance, avec d’aussi magnifiques endroits, il est facile de se perdre et de ne pas savoir quoi visiter. Voici donc pour vous aider quelques-unes des plus belles îles à visiter en Océanie :
- Bora Bora : située en Polynésie Française cette île fait rêver avec ses eaux turquoise, ses hôtels chics en pleine mer, ses plages au sable blanc, celle-ci propose un bon nombre d’activités telles que la plongée sous-marine, tour de jet ski et en 4?4 et bien d’autres.
- Les îles Cook : entre les récifs coralliens, l’implantation au bord de la plage et les forêts tropicales, j’en suis sûr, les îles Cook feront votre bonheur.
- Les îles Fidji : principalement connues pour leurs plages bordées de palmiers et leur nature à l’état sauvage, ces dernières, constituent une destination de rêve au décor de carte postale.
- L’Australie : le pays aux innombrables paysages qui s’opposent, à commencer par ses plages et ses magnifiques font marins, ses grandes villes, son désert et pour finir, sa faune et sa flore sauvage.
- île de Pâques : connue pour ses sites archéologiques, ses statues de pierres et ses plages, ce voyage promet d’enrichir votre culture et vous assure détente et plaisir.