Lorsqu’on réside en France et que l’on souhaite faire le tour de la Méditerranée en bateau, le plus simple est de partir de Marseille. Voici notre sélection des itinéraires à privilégier pour une croisière inoubliable.
Sommaire :
Itinéraire numéro 1 : le long de l’Italie en passant par la Sicile
Si vous n’avez jamais fait de croisière dans la Méditerranée depuis la France, cet itinéraire est à tester en priorité. Vous allez en effet pouvoir découvrir l’Italie en long et en large puisque vous accosterez tout d’abord en Sicile (Syracuse) pour vous rendre ensuite dans le sud de la botte à Tarente. L’occasion pour vous déjà d’admirer des monuments grecs comme le fameux “temple de Poséidon”.
Ensuite, vous longerez la côte ouest de l’Italie en accostant à Rome (incontournable si vous souhaitez visiter le Colisée) pour finir à Gênes et son marché colossal qu’il faut parcourir au moins une fois dans sa vie. Ce type de croisière dure 7 jours en moyenne, ce qui nous semble suffisamment long pour un début !
Itinéraire numéro 2 : passage à Barcelone et découverte des îles du coin
Ce second itinéraire est également intéressant pour une première croisière puisque vous allez passer par deux pays (Espagne et Italie) ainsi que deux îles (Sardaigne et Sicile) avant de retourner à Marseille. Le premier accostage aura ainsi lieu à Barcelone où vous pourrez aller voir les œuvres de Picasso, puis vous vous dirigerez vers Cagliari en Sardaigne et sa colline fortifiée magnifique.
Ensuite, vous passerez par la ville de Palerme (Sicile) notamment connue pour la chapelle Palatine et enfin, vous finirez sur Rome et Gênes comme pour le premier itinéraire. On peut dire que ces deux croisières se valent, tout dépend du tarif que vous allez trouver. On vous conseille au passage d’aller voir du côté des croisières de dernière minute, on y fait souvent de bonnes affaires !
Itinéraire numéro 3 : on commence par l’Italie et on finit avec l’Espagne
Pour cette troisième croisière de rêve, nous avons pris un itinéraire inversé par rapport aux deux autres. En effet, vous allez cette fois-ci débuter par le nord de l’Italie en passant par Savone, puis Rome et Naples. Vous finiriez ainsi par l’Espagne en débarquant dans la fameuse île d’Ibiza qu’on ne présente plus puis cette croisière se termine par Valence où vous ne pourrez pas manquer la Paella qui est en réalité typique de cette ville.
Nous avons placé ce troisième itinéraire en troisième position, car il est généralement un peu plus onéreux que les deux autres (Ibiza oblige !). Toutefois, si vous partez hors saison (octobre par exemple), vous pourrez des prix plus avantageux.
Bonjour,
Je recherche une croisière dans le nord de l’Europe en partant en bateau depuis le port de marseille
Cordialement