Le drone est aujourd’hui un appareil incroyable qui permet d’apprécier la vue des paysages avec une magnifique perspective. Beaucoup aiment l’utiliser pour les vacances afin de profiter des vues aériennes, l’idéal est donc d’opter pour un drone de voyage. Cependant, avant d’en acheter, il est important de connaître toutes les modalités concernant votre transporteur, car il y a des règles à respecter surtout si vous prenez l’avion.
Sommaire :
Quel drone de voyage choisir quand on est débutant ?
Le choix d’un drone est plus important que son pilotage, car si vous faites le mauvais choix, vous ne pourrez pas en profiter et vous le laisserez dans votre sac. Il y a plein de contraintes quand on voyage avec un drone :
- Les touristes ;
- Le transport en avion ;
- La réglementation ;
- Les conditions climatiques.
Alors, avant de choisir votre drone de voyage, il est important de prendre en compte son prix pour commencer, ensuite sa qualité et celle de sa caméra, son poids, sa taille, son autonomie et bien plus encore. Dans le cas où vous voyagez en avion, préférez un petit modèle ou bien un modèle pliable. Mais si vous partez en croisière, cela est interdit en règle générale, il faut alors contacter votre compagnie pour en être sûr. Sinon, il y a certains drones qui sont très performants, notamment Mavic 2 Pro ou Spark de Dji offrant une qualité surprenante et une facilité d’utilisation remarquable.
Il y a aussi Biki de Robosea pour les amateurs de plongée, celui-ci offre une qualité 4K, d’ailleurs, pour les adeptes de la plongée sous-marine, il est conseillé de prendre un drone submersible. Enfin, pour les amateurs de caméra GoPro, nous pouvons citer le modèle GoPro Karma qui est excellent. Donc, il est possible de trouver un drone en fonction de vos besoins et des utilisations que vous prévoyez pour ce dernier, tout en gardant à l’esprit son budget. Cet appareil est considéré par beaucoup désormais comme un vrai équipement de voyage.
Comment voyager avec un drone de voyage ?
Il y a quelques pays qui refusent les drones à l’entrée de leur territoire comme l’Égypte ou la Tunisie. D’autres, en revanche, l’acceptent, mais réclament une autorisation comme le Maroc ou l’Inde. Alors, avant de voyager, il suffit d’appeler l’ambassade du pays auquel vous comptez aller afin d’être au courant des réglementations concernant les drones de voyage. Par ailleurs, lorsque vous voyagez en avion, les compagnies suivent généralement les règles de l’IATA, l’International Air Transport Association. Néanmoins, il y a des compagnies qui refusent totalement la présence des drones en soute comme Volotea. Mais de manière générale, il est possible de voyager avec un drone, il faut seulement séparer la batterie du drone pour que celui-ci puisse être embarqué en soute.
Ainsi, emballez les batteries individuellement dans un sac plastique ou ignifugé qui est fait pour les batteries et emmenez la vôtre avec vous en cabine. Et enfin, conservez le document des vols IATA en l’imprimant sur le transport d’appareils électroniques et batteries. Mais si vous souhaitez avoir plus de renseignements et être rassuré, appelez directement votre compagnie aérienne.
Un drone de voyage est un équipement très utile pour avoir d’excellents souvenirs, tout comme la caméra de voyage, mais avec une technologie nouvelle qui permet d’avoir des vues incroyables.