Le Portugal est l’un des pays européens les plus convoités en termes de tourisme. Cela est dû à sa situation géographique et sa richesse touristique. Le pays abrite de nombreuses villes toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Comporta est un village de la région, idéalement placé à quelques encablures du sud de Lisbonne. Il dispose de nombreux atouts historiques et touristiques. Pour ceux qui se questionnent sur les visites et activités à ne pas manquer une fois sur place, voici un article qui apporte des éléments de réponse.
Sommaire :
Faire un tour à l’Estuaire du Sado pour y observer les dauphins
Les amateurs de diverses espèces marines pourront s’en mettre plein la vue, en faisant un tour à l’Estuaire du Sado. Comporta est en effet un endroit préservé avec de nombreuses attractions de renommée internationale. L’Estuaire du Sado est une réserve naturelle située dans la baie de Setúbal. Une fois sur les lieux, vous découvrirez entre marais, rizières et bancs de sable, de nombreuses espèces, notamment un groupe de dauphins à bec. C’est la seule population de dauphins se trouvant dans un estuaire portugais. Vous pourrez jouir d’une observation fabuleuse, en privilégiant une croisière sur les eaux du Sado. Un tour dans cet endroit naturel vous offre l’occasion d’admirer à travers une balade exceptionnelle les atouts naturels dont dispose la réserve
Découvrir le musée du riz
En matière de monument historique, Comporta n’est pas en reste. En atteste le musée du riz, un pôle d’attraction qui impressionne par son authenticité. Il se trouve juste à l’entrée du village de Comporta, dans l’ancienne usine de décorticage de riz. Pour les passionnés d’histoire, ce site touristique vaut absolument le détour. Il vous immerge dans une partie de l’histoire du village au sujet de l’introduction de la culture du riz au Portugal. Visiter ce musée sera également l’occasion parfaite d’appréhender la gastronomie de la région. Vous pourrez faire un tour dans le restaurant éponyme, placé juste à proximité du musée pour y savourer l’une des spécialités culinaires portugaises.
Explorer le port de Palafítico de Carrasqueira
Comporta abrite d’autres trésors touristiques qui attirent les visiteurs. Le port de Palafítico de Carrasqueira en fait incontestablement partie. Si vous avez envie d’explorer le village de fond en comble, il serait dommage de faire l’impasse sur cet attrait touristique de la région. En effet, le port de Palafítico de Carrasqueira est implanté à Carrasqueira. Avec son apparence simpliste, il représente un point d’ancrage pour les bateaux de pêche de la région. Conçu de façon stratégique, ce port est suspendu entre ciel et mer. Vous y trouverez des planches ajourées, installées de manière irrégulière. Ce qui en fait un spot à l’architecture originale et unique en Europe et l’un des plus appréciés de la région d’Alcácer.
Admirer les paysages naturels à travers les plages autour de la presqu’île de Comporta
Qui dit Comporta dit plage?! En effet, la presqu’île du village abrite de sublimes plages avec des étendues de sable doré et une eau bleue de toute beauté. La plage Carvalhal est l’une des plus belles de toute la région. Situé après les rizières et forêts, cet endroit impressionne par ses dunes et le calme de sa mer favorisant le repos tout comme le surf.
Bordée de pins, la plage de Comporta est d’un air tout aussi appréciable. Elle est réputée pour son environnement sauvage et sa tranquillité. Vous pouvez y faire un tour pour vous détendre et profiter de certains loisirs nautiques à l’instar du surf ou du kitesurf. La balade à cheval y est également pratiquée. Par ailleurs, les adeptes de la jet-set peuvent pointer du doigt la plage de Pego. Ce lieu vous plonge dans une immensité turquoise avec ses dunes.
S’offrir une balade en bateau
Les passionnés de loisirs à forte sensation auront de quoi s’occuper convenablement à Comporta. Le Littoral de Comporta est doté d’un charme unique qu’il est possible de découvrir en bateau. De formidables excursions sont à faire depuis le village. C’est l’une des meilleures formules pour explorer la région et contempler sa beauté, depuis les eaux cristallines. Cela dit, n’hésitez pas à louer un bateau pour vous offrir une balade mémorable le long du littoral. Que vous ayez un permis ou non, vous pourrez vous y lancer. Les néophytes pourront tout de même compter sur l’aide d’un skipper pour passer à l’action.