Sommaire :
Peut-on payer en chèque-vacances ANCV sur Airbnb ?
Malheureusement, la réponse est non ! Le célèbre site de location de vacances entre particuliers ne permet pas de payer la location de maison ou d’appartement en chèque vacances.
La raison est que Airbnb est un site d’origine américaine qui est présent à l’international et les paiements se font uniquement en ligne sur le site web ou l’application. Le chèque-vacances ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances) est un moyen de paiement typiquement français est Airbnb ne le propose pas à ses hôtes et clients.
Est-il possible d’utiliser le e-Chèque-Vacances Connect pour payer Airbnb ?
Le e-Chèque-Vacances est une carte digitale mise en place par l’ANCV pour le paiement en ligne. Depuis 2020, il a été renommé en Chèques-Vacances Connect. Bien que dématérialisé, ce moyen de paiement français n’est pas pris en compte par Airbnb.
VOIR AUSSI : Voyage 500 euros tout compris : où partir en all inclusive pas cher ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur Airbnb ?
Bien que les chèques vacances ne soient pas acceptés, Airbnb propose une large gamme de paiement qui devraient vous permettre de réserver la location de prochaines vacances. Notez que les modes de paiement disponibles peuvent varier d’une annonce à l’autre. Dans tous les cas ils sont toujours affichés sur la page de réservation.
Les options de paiement suivantes peuvent être disponibles :
- Cartes de crédit ou de débit : Visa, MasterCard, American Express…
- PayPal
- Apple Pay (uniquement sur l’application iOS)
Des moyens de paiement spécifiques sont proposés pour certains pays :
- États-Unis : Google Wallet (uniquement sur l’application Android)
- Italie : Postepay
- Allemagne : Sofort Überweisung
- Pays-Bas : iDEAL
- Chine : Alipay
- Brésil : Boleto Bancário, Hipercard, Elo et Aura
Astuce bonus paiement Airbnb : comment payer moins cher son logement ?
Pas de chèques vacances sur Airbnb donc. Mais pas de panique, gardez les bien au chaud pour vous faire un bon restaurant ou réserver des activités touristiques une fois sur place !